Barrage : Lorient 0-0 Troyes (Troyes en L1) (28/05/2017)

Sans le retour des barrages, Lorient, 18e de Ligue 1, aurait été relégué directement en Ligue 2 à l'issue de la saison. Le FCL avait une chance supplémentaire. Mais il ne l'a pas saisie. Battue 2-1 à l'aller à Troyes, l'équipe de Bernard Casoni, dominatrice mais impuissante, n'a pu faire mieux que 0-0 ce dimanche lors du barrage retour. C'est donc Troyes, 3e de Ligue 2, qui évoluera parmi l'élite la saison prochaine.

Les Merlus entraient pourtant fort dans cette partie. D'entrée, Moukandjo pensait donner l'avantage aux Bretons mais sa tête était repoussée par le poteau de Samassa. Un peu plus tard, le Camerounais se procurait encore une occasion énorme mais sa frappe passait de peu au-dessus. Le Moustoir laissait éclater sa déception.

L'ESTAC sortait la tête de l'eau après la demi-heure de jeu. Et Dingomé puis Giraudon étaient à deux doigts de mettre un sérieux coup sur la tête des Lorientais. Au retour des vestiaires, le FCL continuait de dominer très largement les débats mais sans parvenir à bousculer réellement la défense troyenne. Une défense qui tenait bon jusqu'au coup de sifflet final. Avec à l'arrivée un immense bonheur : une accession parmi l'élite. Pour Lorient, ces barrages n'auront servi à rien en revanche. C'est bien en Ligue 2 qu'ils évolueront la saison prochaine.
(Par Pierre-Damien Lacourte)

Imprimé le 24/06/2019, 19:50 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr