Lyon : Aulas justifie sa stratégie (08/08/2017)

Lors de ce mercato d'été, l'Olympique Lyonnais a connu des changements importants au sein de son effectif avec les départs de plusieurs cadres (Maxime Gonalons, Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette), mais aussi les arrivées de nombreux jeunes talents (Ferland Mendy, Kenny Tete, Bertrand Traoré, Mariano Diaz). Une stratégie justifiée par le président rhodanien Jean-Michel Aulas.

"Lyon est sûrement l’un des clubs de demain. Pourtant, l’OL a vendu pour 120 M€, perdu de nombreux joueurs cadres, et complètement renouvelé son vestiaire. Cela peut éventuellement être perçu comme une contradiction. Pas pour l’entrepreneur que je suis. Je sais que les vainqueurs de demain sont ceux qui changent leurs habitudes. Il faut savoir se propulser vers l’avenir avec de nouveaux moyens, de nouveaux joueurs, et pour écrire une nouvelle histoire", a expliqué le boss de l'OL à France Football.

Les débuts séduisants des Gones en Ligue 1 face à Strasbourg (4-0) samedi ont sûrement conforté Aulas dans sa stratégie.
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 14/08/2020, 04:27 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr