SCE : Real 2-1 Man Utd (fini) (08/08/2017)

Dans un match aux périodes contrastées, le Real Madrid s’est imposé face à Manchester United (2-1) lors de la Supercoupe d’Europe à Skopje (Macédoine).

Largement supérieurs sur le plan technique, les Merengue imposaient leur jeu sans forcer lors du premier acte. Car de l’autre côté, les Red Devils, en 3-5-2, avaient beaucoup trop de déchet pour exister. Alors après une première alerte sur la tête de Casemiro qui terminait sur la barre, le milieu brésilien ouvrait le score en mode attaquant (1-0, 24e). A noter que l’ancien joueur du FC Porto était légèrement hors-jeu…

De quoi assommer les hommes de Mourinho, complètement étouffés et presque humiliés par moments ! On entendait même des "Olé" dans les tribunes. Après la pause fraîcheur, MU se réveillait un peu mais la tête de Lukaku n’était pas assez dangereuse pour le gardien Navas. On pensait donc retrouver des Anglais remotivés par Mourinho après la pause. Mais non…

Après une belle frappe de Kroos bien sortie par De Gea, Isco concluait un joli une-deux au milieu d’une défense naïve pour faire le break (2-0, 52e). A ce moment, ça sentait la démonstration ! D’autant que Lukaku manquait une énorme occasion de réduire le score. Résultat, Bale avait l’opportunité du 3-0 mais voyait sa frappe heurter la barre. C’est plutôt Lukaku qui se rattrapait en ramenant son équipe dans le match (2-1, 62e) !

Repassé à 4 défenseurs, MU montrait un tout autre visage avec l’entrée du puissant Fellaini. L’autre entrant Rashford avait même l’occasion de remettre les deux formations à égalité ! Mais le jeune attaquant perdait son duel face à Navas. Le Real s’est fait peur mais remporte logiquement cette Supercoupe d’Europe, le premier titre de sa saison.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 28/03/2020, 16:19 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr