L1 : Nantes 2-2 Lille (fini) (11/02/2018)

Mené deux fois au score et apathique en première période, Lille s'est finalement arraché pour décrocher le match nul à Nantes (2-2) ce dimanche dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.

Au cours d'un début de partie équilibré, la première occasion était nordiste. Profitant d'un tir contré d'El Ghazi, Mothiba, rapatrié cet hiver, tentait sa chance mais sa frappe puissante se heurtait à la main ferme de Tatarusanu. Pourtant, en plein temps fort lillois, Rongier et Thomasson récupéraient un ballon dans le camp adverse pour servir l'inévitable Sala qui ouvrait le score d'une reprise puissante (1-0, 16e).

En difficulté techniquement et pas suffisamment collectifs, les hommes de Christophe Galtier, agacé par tant d'imprécisions, ne parvenaient pas à sonner la révolte. Au contraire, il fallait une belle parade de Maignan pour repousser la demi-volée de Rongier puis pour détourner la tête de Sala dans son petit filet. Jusque dans son attitude, ce LOSC inquiétait, à l'image de ce petit accrochage entre Mendes et El Ghazi, le premier reprochant au second de l'avoir oublié sur une offensive en début de match. Ambiance...

Après la pause, les Nantais jouaient avec le feu en laissant trop le ballon aux Nordistes qui reprenaient peu à peu confiance. La preuve, juste quelques instants après la balle de break mal négociée par Sala, qui frappait au-dessus, les visiteurs égalisaient sur corner sur une tête de Mothiba (1-1, 67e). Pas affectés, les hommes de Claudio Ranieri réagissaient aussitôt. Sur un excellent centre de Lima, Sala redonnait l'avantage de la tête pour signer le doublé (2-1, 71e) !

Cette fois, on pensait le FCN définitivement à l'abri. Et pourtant, à la conclusion d'un contre, Pépé égalisait à nouveau pour le LOSC d'une frappe enroulée (2-2, 81e) ! Les locaux avaient encore l'occasion de prendre les devants, mais Iloki manquait le cadre… Incapable de gagner à la Beaujoire en 2018, Nantes reprend néanmoins la 5e place à Montpellier. Lille remonte quant à lui au 16e rang.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 14/11/2019, 17:07 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr