Barça : une haie d'honneur ? Zidane dit non (07/04/2018)

Leader de Liga avec 9 points d'avance sur l'Atletico Madrid, le FC Barcelone fonce tout droit vers le titre de champion d'Espagne. Les hommes d'Ernesto Valverde pourraient notamment être sacrés le 29 avril face à La Corogne. Dans ce cas, la coutume voudrait que les Blaugrana aient droit à une haie d'honneur lors du match suivant, face au Real Madrid, le 6 mai. Sauf que le coach merengue, Zinédine Zidane, n'a absolument aucune intention de se plier à cette tradition.

"Nous ne leur ferons pas de haie d'honneur, a prévenu le technicien français ce samedi en conférence de presse. C'est ma décision, rien de plus. Je ne comprends pas toute cette histoire de haie d'honneur. On ne le fera pas et d'ailleurs, nous sommes encore très loin de la fin de saison."

Il faut rappeler que la Maison Blanche n'a pas apprécié que le Barça ne lui réserve pas de haie d'honneur lors du précédent Clasico en décembre dernier alors que les Madrilènes venaient de remporter le Mondial des clubs. Les Catalans avaient justifié leur position en expliquant qu'il ne s'agit pas d'une compétition à laquelle ils avaient pris part.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 19/04/2021, 14:06 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr