Man City : Guardiola croit en son système (09/04/2018)

Il y a moins d'une semaine, tout allait encore pour le mieux à Manchester City. Un quart de finale aller de Ligue des Champions se profilait contre Liverpool le mercredi, et le titre en Premier League était assuré en cas de victoire face à Manchester United le samedi. Mais ces deux matchs se sont soldés par des défaites (0-3 puis 2-3), qui ont poussé Pep Guardiola, coach des Citizens, à se poser quelques questions.

"J'ai souvent connu ça, des matches de niveau Ligue des Champions perdus en 10 ou 15 minutes, a expliqué l'ancien joueur du FC Barcelone en conférence de presse. Peut-être que c'est de ma faute, je dois y penser. Mais je pense que notre système est le bon. Quand tu domines et que tu te crées des occasions, tu as plus de chances de gagner, et c'est ce que nous faisons. Une chose est sûre : ces défaites ne sont pas bonnes pour notre mental."

Et du mental, il en faudra pour remonter trois buts à Liverpool mardi (20h45), lors du quart de finale retour de la C1 à l'Etihad Stadium. Pour le championnat, avec 13 points d'avance sur le dauphin Manchester United à six journées de la fin, le titre est quasiment acquis.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 27/02/2021, 22:44 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr