Bordeaux : quand Trésor regrette même Diabaté... (12/04/2018)

Si l'arrivée de Gustavo Poyet sur le banc avait relancé les Girondins de Bordeaux, la situation s'est compliquée ensuite avec une série de six matchs sans victoire. Le succès contre Lille (2-1), samedi dernier, va faire un peu de bien au club aquitain, mais Marius Trésor estime qu'il manque toujours un buteur à cette équipe et en vient à regretter Cheick Diabaté (29 ans, 5 apparitions et 5 buts en Serie A cette saison), parti de la Gironde en 2016.

"Quand on voit Karl Toko Ekambi, qui est à 17 buts, dans une équipe du SCO d'Angers... C'est peut-être ça qui a manqué à Bordeaux, un vrai buteur. Quand je vois encore le grand Cheick qui claque des buts avec Benevento. Cinq matchs, cinq buts... Tu te dis que ce n'est pas possible. Mais il est toujours placé au bon endroit, où il faut... Chez nous, c'est ce qui te manque, un garçon capable de convertir en but les occasions créées", a déclaré l'ancien défenseur international sur Gold FM dans des propos relayés par Girondins4Ever.

Il faut dire que le recrutement de Nicolas De Préville pour 10 millions d'euros l'été dernier n'est pour le moment pas une réussite au vu des statistiques de l'ancien Lillois (3 buts en 26 matchs de L1).
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 14/08/2020, 03:16 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr