OM : Eyraud prévient les supporters avant Lyon (11/05/2018)

Mercredi prochain, l’Olympique de Marseille affronte l’Atletico Madrid en finale de la Ligue Europa à Lyon. Avec les relations tendues entre l’OM et l’Olympique Lyonnais, ainsi que les chants des supporters phocéens appelant à "tout casser" au Groupama Stadium, cette rencontre suscite forcément d’importantes craintes en matière de sécurité.

Afin d’éviter tout drame, le président de l’actuel 4e de Ligue 1, Jacques-Henri Eyraud, a rencontré la "grande majorité" des groupes de supporters marseillais mercredi, indique le journal L’Equipe. "Ne tuons pas notre belle saison", a insisté le dirigeant en appelant les fans à adopter un comportement irréprochable. Eyraud a aussi parlé du trajet planifié qui va prendre soin d'éviter le centre-ville de Lyon (voir ici).

Le dirigeant a également rappelé que l’actuel ministre de l'Intérieur Gérard Collomb est l’ancien maire de Lyon et qu’en cas de débordements, des sanctions particulièrement lourdes sont à prévoir. Un discours qui suffira à calmer les plus téméraires ? Espérons-le…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 28/11/2020, 11:22 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr