Naples : Hamsik vers la Chine ? (22/05/2018)

Après onze saisons passées à jouer sous les couleurs de Naples, le milieu de terrain Marek Hamsik (30 ans, 38 matchs et 7 buts en Serie A cette saison) pourrait prochainement changer d'horizon, et de continent ! En effet, trois clubs chinois se sont positionnées pour l'accueillir l'hiver prochain, d'après son paternel.

"L'intérêt des clubs chinois est sérieux, mais les négociations ne sont pas faciles, a reconnu le père d'Hamsik dans un entretien accordé au journal slovaque Pravda. Le problème, ce n'est pas le marché des transferts puisqu'il n'aura lieu qu'en hiver. La première question, c'est de savoir quand il pourrait partir là-bas. Sans oublier que les équipes chinoises ont des limitations sur le nombre d'étrangers dans l'effectif. Aussi, Marek est sous contrat avec Naples jusqu'en 2020, donc tout est entre les mains de son employeur. A l'heure actuelle, je pense que c'est du 60-40 en faveur d'un départ en Chine."

Pour rappel, les clubs chinois ne possèdent pas les mêmes fenêtres de transferts que leurs homologues européens. Pour eux, le prochain mercato s'ouvrira au mois de février 2019.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 18/02/2020, 08:29 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr