OM : une amende salée pour les fumigènes (23/05/2018)

Régulièrement sanctionné par la LFP durant la saison pour l'usage de fumigènes au Stade Vélodrome ou à l'extérieur, l'Olympique de Marseille connait désormais le montant total de l'addition qu'il devra payer à l'instance. Le président Jacques-Henri Eyraud l'a dévoilé ce mercredi en conférence de presse, et la note est salée...

"On va dépasser les 800.000 euros d'amende pour les fumigènes, a déclaré le dirigeant olympien. C'est beaucoup d'argent qu'on pourrait mieux utiliser. Mais on est arrivés à une situation où le dialogue entre les instances et les supporters est rompu. Il faut trouver un arrangement. D'autant plus que la loi ne permet pas aux clubs de contrôler l'entrée des engins pyrotechniques dans le stade. Il faut réinventer une relation entre les deux parties, et si je peux y contribuer, je le ferai."

S'il est contraint de payer près d'un million d'euros à l'issue de chaque saison, on peut comprendre que le président marseillais veuille faire bouger les choses au sujet des fumigènes.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 29/03/2020, 14:54 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr