EdF : comment Rabiot a informé Deschamps (24/05/2018)

Mardi soir, l'international français Adrien Rabiot (23 ans, 6 sélections) a envoyé un mail à l'encadrement de l'équipe de France pour signifier qu'il refusait son statut de suppléant (voir ici). Ce jeudi, le journal Le Parisien révèle quelques bribes du message adressé par le milieu de terrain à Didier Deschamps.

Tout d'abord, on apprend que c'est Rabiot en personne qui a écrit le mail, en l'adressant à "Monsieur le sélectionneur". Toujours selon nos confrères, le contenu serait très informatif, sans véhémence, mais sans explication claire sur sa décision. Le joueur formé au PSG termine son message en expliquant que "dans ces conditions", il ne se tiendra pas à disposition des Bleus, même en cas de blessure d'un des 23 joueurs convoqués.

Si la thèse de "l'énorme melon" a été avancée par le consultant de RMC Christophe Dugarry (voir la brève d'hier à 20h40) pour expliquer la décision du joueur, le journal parisien explique que c'est "un rêve d'enfant brisé" qui l'a poussé à refuser son statut de suppléant.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 27/01/2020, 17:15 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr