Liverpool : pourquoi Klopp a rejoint les Reds (24/05/2018)

Deux jours avant la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, qui se disputera ce samedi (20h45) à Kiev, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp s'est longuement confié au journal anglais The Mirror. Le technicien allemand explique notamment pourquoi il a rallié les Reds et pas un autre grand club européen.

"J'ai eu des discussions avec de nombreuses autres grandes écuries européennes, a raconté l'ancien coach de Dortmund. Mais ils ne parlaient pas comme des clubs de football, ils parlaient de marketing, d'image, que je devais signer ceci ou cela. Et je me suis dit que ce n'était pas le jeu que j'aimais. Évidemment, tout cela fait maintenant partie du football, mais ça ne doit pas être la priorité. À Liverpool, on m'a pris comme je suis, on ne m'a rien demandé de faire. C'est vraiment un club de football à l'état pur."

S'il s'est bien gardé de citer les noms de ces clubs obnubilés par le marketing, Klopp vise en réalité Manchester United, avec qui il a longtemps été en contact avant de finalement choisir Liverpool.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 27/01/2020, 17:41 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr