PSG : Rothen conseille à Rabiot de partir (24/05/2018)

Dans l’œil du cyclone suite à son refus du statut du suppléant en équipe de France pour la Coupe du monde en Russie, Adrien Rabiot (23 ans, 33 matchs et 1 but en L1 cette saison) a pris des risques, estime Jérôme Rothen. Pour l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain tricolore, qui multiple les caprices, doit sérieusement songer à quitter le club de la capitale dès cet été.

"Mon message est clair, c’est : "va-t'en du PSG !" Pour plein de raisons. Ça fait environ cinq ans qu’il évolue en équipe première et c’est vraiment la première fois qu’il est titulaire cette saison avec le départ de Matuidi. Pendant les six premiers mois, je l’ai trouvé concerné, aussi bien en Ligue des Champions qu’en championnat", a d'abord lancé l'ancien Parisien sur les ondes de RMC.

"Mais il s’obstine à ne pas jouer à certains postes. Et il y a cette fameuse déclaration, il ne veut pas être suppléant. Le retour de bâton va être terrible en France parce que les gens vont le prendre en grippe après de telles déclarations. Avec cet épisode et le renouvellement de cycle lié à l’arrivée de Tuchel, c’est le moment pour lui d’aller voir ailleurs. Il n'arrive pas à se remettre en question. Et pourtant, il n'a mis qu'un but cette saison en championnat", a terminé Rothen.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 19/01/2020, 05:23 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr