Nice : P. Vieira - "aucun contrat signé" (25/05/2018)

Alors qu'une arrivée de l'entraîneur du New York City FC Patrick Vieira à l'OGC Nice pour remplacer Lucien Favre était pressentie pour la fin de semaine (voir la brève du lundi 21/05), elle ne devrait finalement pas avoir lieu de sitôt. C'est en tout cas ce qu'a déclaré l'ancien international français ce jeudi, en expliquant être "très heureux" aux États-Unis.

"Les rumeurs me font sourire parce qu’il n’y a aucun contrat signé ou quoi que ce soit, a affirmé celui qu’on envoyait également du côté d’Arsenal, avant qu’Unai Emery n’hérite du poste. C’est une fausse information. Je ne veux pas que mon équipe soit perturbée par ce qu’il se dit. Je suis ici, comme toujours. J’ai une relation fantastique avec mon club, nous avons toujours été clairs les uns envers les autres. Je suis vraiment heureux ici."

Selon nos confrères de L'Équipe, Vieira serait toutefois d'ores et déjà d'accord avec les Niçois sur un contrat de deux ans et aurait confié à ses proches qu'il voulait entraîner en Europe. Mais il ne voudrait pas se brouiller avec son employeur, le City Football Group, également propriétaire de Manchester City, et pourrait respecter son contrat avec le NYFC, qui court jusqu'en décembre 2018.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 22/07/2019, 16:14 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr