UEFA : les nouvelles règles du FPF ! (25/05/2018)

Comme évoqué récemment, l'UEFA a décidé de renforcer le fair-play financier avec de nouvelles mesures. Ce jeudi, l'instance européenne a officialisé l'adoption de nouvelles règles pour durcir son dispositif.

Désormais, tous les clubs engagés dans les compétitions continentales seront tenus de publier leurs comptes, comme cela se fait déjà en France avec la DNCG. Les commissions versées aux agents devront également être mentionnées. Le but est "d'augmenter le niveau de transparence" et réduire certaines dérives concernant les revenus dégagés par certains agents.

L'UEFA précise également que "de nouveaux indicateurs financiers seront utilisés pour surveiller au mieux les budgets des clubs." Il s'agit notamment du niveau d'endettement et de la balance des transferts. Si un club présente un déficit de 100 millions d'euros entre ses achats et ses ventes lors d'un mercato, il sera immédiatement placé sous surveillance et l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) exigera des garanties immédiates.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 22/07/2019, 08:01 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr