Monaco : Shaw en plan B ? (27/05/2018)

Orpheline de Benjamin Mendy, parti à Manchester City l’été dernier, l’AS Monaco n’est pas parvenue à lui trouver un successeur valable au poste de latéral gauche. Du coup, le journal Nice-Matin indique ce dimanche que le club du Rocher souhaite absolument recruter à ce poste dans les prochaines semaines.

A la lutte avec l’Olympique de Marseille pour Dalbert Henrique (24 ans, 13 apparitions en Serie A cette saison), l’ASM est refroidie par les exigences financières de l’Inter Milan dans ce dossier. Après avoir recruté le Brésilien pour 20 M€ l’été dernier, le 4e du dernier exercice de Serie A exigerait entre 25 et 30 M€ pour libérer l’ancien Niçois. Un montant élevé pour un joueur qui ne s'est pas imposé en Lombardie.

C’est pourquoi, le club princier pense à un plan B : Luke Shaw (22 ans, 11 matchs en Premier League cette saison). En échec à Manchester United, notamment à cause de ses blessures, l’Anglais arrive en fin de contrat et le champion de France 2017 aurait déjà sondé son entourage. Un futur pari pour Monaco ?
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 26/06/2019, 04:42 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr