EdF : Benzema, Dugarry met Deschamps en garde (29/05/2018)

L'excellente prestation de l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema (30 ans, 9 matchs et 5 buts en LdC cette saison) en finale de Ligue des Champions face à Liverpool (3-1) n'est pas passée inaperçue. Le consultant de RMC Christophe Dugarry a estimé ce lundi que le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps était obligé d'aller loin en Coupe du monde pour assumer l'absence de "KB9".

"Il disait que c'était une décision sportive, mais c'est bien que Benzema rappelle sur le terrain à quel point c'est faux, il mérite sa place, a expliqué le champion du monde 1998 sur RMC. Il ne crée pas de problèmes particuliers dans une équipe, donc Deschamps est obligé d’aller loin en Coupe du monde pour assumer son choix. On prend un petit peu l'équipe de France en otage. Ne pas le prendre, je pense que c’est davantage dans l’intérêt du sélectionneur que dans celui de la sélection."

Et pourtant, c'est bien sur son canapé que le meilleur buteur français de l'histoire de la Ligue des Champions (56 buts) devrait regarder la Coupe du monde 2018, qui démarre le 14 juin.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 21/10/2019, 16:41 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr