VIDEO : la partie de chasse polémique de Cavani (30/05/2018)

En visite auprès de sa famille en Uruguay avant de prendre part au Mondial 2018, Edinson Cavani (31 ans, 100 sélections et 42 buts) a fait le buzz avec son mode de vie très simple, bien éloigné des clichés sur les joueurs de foot (voir ici). L’attaquant du Paris Saint-Germain a par exemple profité de sa présence au pays pour se livrer à une partie de chasse, l’une de ses passions.

Sur une vidéo publiée sur Twitter, on voit ainsi El Matador prendre la pose aux côtés d’un sanglier qui vient d’être abattu. Pourtant, bien que cet animal soit considéré comme un "fléau national" en Uruguay, cette scène n’a pas été du goût de tout le monde au pays et certaines voix se sont élevées pour critiquer le comportement du Parisien.

"Nous espérons que nos enfants ne prennent pas ces personnes comme des exemples", a fustigé l’association "For The Animals Uruguay" sur sa page Facebook. Une polémique qui rappelle un peu celle vécue par l’ancien coéquipier de Cavani, Zlatan Ibrahimovic, critiqué pour avoir chassé l’élan chez lui en Suède (voir ici)…

Vidéo : Cavani après une partie de chasse

(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 15/04/2021, 12:27 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr