Arsenal : Sokratis met un vent à Man Utd (06/06/2018)

Après avoir enregistré la signature du latéral droit Stephan Lichtsteiner (voir la brève d'hier à 15h18), Arsenal souhaite encore se renforcer en défense. Et l’une des pistes creusées depuis plusieurs semaines est sur le point d’aboutir avec la très probable arrivée de Sokratis Papastathopoulos (29 ans, 30 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison). Interrogé par la radio Radio 24/7, le père du défenseur central du Borussia Dortmund, Charalambos Papastathopoulos, a confirmé que son fils a repoussé une approche de Manchester United pour rejoindre les Gunners.

"Il y avait un intérêt de MU mais il devait attendre juillet pour eux, a expliqué le Grec. United a une très bonne relation avec Dortmund et les deux clubs ont discuté mais Sokratis a choisi de rejoindre Arsenal. Ils avaient déjà entamé des discussions pour lui il y a deux ans mais je ne sais pas pourquoi cela ne s’était pas fait à l’époque."

Un bon renfort en perspective pour l’entraîneur Unai Emery alors que l’arrière-garde des Canonniers n’a vraiment pas dégagé une grande sérénité la saison passée.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 24/07/2019, 00:45 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr