Amical : Israël-Argentine annulé (06/06/2018)

Prévu ce samedi à Jérusalem, le match amical opposant Israël à l'Argentine n'aura finalement pas lieu. En effet, les partenaires de Lionel Messi, qui avaient été sommés le week-end dernier par la fédération palestinienne de football de ne pas disputer cette rencontre, craignant une récupération politique d'Israël, ont finalement décidé de ne pas se rendre dans la ville sainte pour cette ultime répétition avant la Coupe du monde.

Les partenaires de La Pulga, qui aurait lui été menacé, ont notamment été marqués par la mobilisation devant le terrain d'entraînement, à Barcelone, de plusieurs militants pro-palestiniens, qui ont brandi un maillot de l'Albiceleste maculé de peinture rouge sang afin de dénoncer les récents événements qui ont touché la bande de Gaza, au mois de mai.

"Les joueurs (...) ne souhaitaient pas jouer le match. (...) Même le sélectionneur a demandé qu'il n'y ait pas d'autre rencontre et que la sélection se concentre sur le premier match en Russie, le 16 juin", a précisé le ministre des affaires étrangères argentin, Jorge Faurie. Pour rappel, la fédération argentine de football, qui se trouve dans une situation économique désastreuse, avait accepté de toucher un cachet compris entre 2 et 3 millions de dollars pour disputer cette rencontre, initialement prévue à Haïfa, du côté de Jérusalem.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 04/12/2020, 12:59 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr