CdM : Jamel Debbouze raconte sa finale 1998 (06/06/2018)

Dans le documentaire 12 juillet 1998 : le jour parfait, diffusé mardi soir sur France 2, Jamel Debbouze est revenu sur sa finale de la Coupe du monde 1998 remportée par la France (3-0 contre le Brésil). Obligé de rentrer au Maroc avec sa famille pour être au chevet de sa grand-mère malade, alors qu'il possédait un billet pour le match, l'humoriste a tout même suivi la rencontre.

"J’ai regardé le match à la maison avec ma grand-mère et j’ai fini dans un café, raconte-t-il. C’était exceptionnel, quand Zidane a mis les deux buts on aurait dit que c’était tout le Maroc qui avait marqué, c’était incroyable." Et ce 12 juillet n'a pas été le seul jour fabuleux pour Jamel, ceux qui ont suivi l'ont été également.

"Le 13 juillet c’était encore plus jouissif, tous les arabes étaient beaux. Ils avaient aboli le racisme. Encore plus jubilatoire : le 14 juillet, le 15, le 16, le meilleur été de ma vie. On avait la cote, les meufs elles voulaient être avec des petits rebeus et des petits renois, on sentait que c’était notre année", a glissé Jamel, les yeux plein de malice.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 15/11/2019, 18:39 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr