OM : Eyraud travaille déjà sur un nouveau stade (12/06/2018)

Depuis le rachat par Frank McCourt, l'Olympique de Marseille a l'ambition d'obtenir l'exploitation exclusive du Stade Vélodrome. Problème, les négociations avec Arema, qui gère l'exploitation de l'enceinte, ont été stoppées la semaine passée (voir ici). Dans un entretien accordé au magazine Challenges, le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud agite encore la menace de la construction d'un nouveau stade.

"Dès notre arrivée nous avons commencé à travailler sur le sujet avec le cabinet d’architecte américain HKS. Nous y sommes prêts même si l’intérêt supérieur du football français et marseillais n’est pas d’en arriver là", explique Eyraud, avant d'égratigner Arema : "Les Marseillais ne sont pas là pour assurer à un fonds de pension un rendement de 15% sur son investissement, et ce n’est pas mon mandat. Mon job c’est d'investir comme un entrepreneur dans un stade qui peut être amélioré de manière importante."

Pour le moment, ces déclarations visent surtout à mettre la pression sur Arema et la priorité de l'OM est de rester au Vélodrome. Mais si rien ne change, Eyraud ne s'interdit rien.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 07/08/2020, 14:00 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr