EdF : quand Djetou simulait pour sécher... (13/06/2018)

Écarté de la liste finale de l’équipe de France pour la Coupe du monde 1998, Martin Djetou ne s’est jamais vraiment remis de cette déception. Tellement écœuré après cet épisode, l’ancien défenseur a ensuite simulé plusieurs blessures pour ne plus honorer ses convocations en Bleu.

"J’ai simulé des blessures pour ne pas y aller, a raconté l'ex-joueur de Monaco pour la radio RMC. Un médecin m’avait assuré que si je disais que j’avais mal derrière la cuisse, il ne pourrait pas le diagnostiquer et dire le contraire. J’allais me faire ausculter à Clairefontaine, puis je rentrais chez moi, forfait."

"En 2000, avant l’Euro, j’ai décliné la sélection quand Roger Lemerre m’a appelé. Il me mettait en balance avec Dugarry (un attaquant) et ça n’avait pas de sens. Ça voulait dire que j’allais être la septième roue du carrosse et que j’allais rentrer chez moi. Alors, j’ai dit non", a conclu Djetou, qui a tout de même accepté de prendre part au match des légendes mardi entre France 98 et une sélection de la FIFA (3-2).
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 20/10/2019, 15:52 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr