EdF : pour Leboeuf, Tolisso est indiscutable (13/06/2018)

Quelle composition d'équipe le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps va-t-il aligner ce samedi (12h) pour le premier match de la France dans ce Mondial 2018 face à l'Australie ? C'est la question que tout le monde se pose, car les incertitudes persistent, notamment au milieu de terrain. Mais pour l'ancien international français Frank Leboeuf, il n'y a pas de débat en ce qui concerne Corentin Tolisso (23 ans, 9 sélections), qu'il considère comme indiscutable.

"Quand on parle de Tolisso qui a pris la place de Blaise Matuidi, je ne pense pas que ce soit le sujet, a expliqué ce mercredi le consultant de RMC dans l'émission Team Duga. À mon sens, c’est davantage un choix entre Matuidi et Pogba pour le côté gauche. En relayeur droit, Tolisso est titulaire indiscutable. C’est à gauche qu’on a un problème. Kylian Mbappé, s’il s’est senti meilleur contre l’Italie, c’est peut-être aussi parce qu’il était rassuré d'avoir l'ancien Lyonnais derrière lui."

D'après les derniers bruits de couloir en provenance de Russie, le milieu du Bayern Munich devrait bien être aligné d'entrée face à l'Australie, avec N'Golo Kanté et Pogba à ses côtés.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 28/05/2020, 23:51 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr