CdM : Russie 5-0 Arabie Saoudite (fini) (14/06/2018)

Dans le match d'ouverture de la Coupe du monde 2018, la Russie l'emporte contre l'Arabie Saoudite (5-0) ce jeudi. Les Russes entament parfaitement leur Mondial à domicile.

Le concert de Robbie Williams lors de la cérémonie d'ouverture n'avait peut-être pas seulement chauffé le public du stade Loujniki. Dès l'entame de match, les deux équipes ont imprimé un gros rythme et le début de la partie était plaisant. Cependant, la Russie prenait peu à peu l'ascendant et ouvrait le score sur une tête de Gazinskiy, parfaitement servi par Golovin (1-0, 12e). Derrière, les Saoudiens accusaient déjà le coup.

Dans ce début de match à leur avantage, les Russes perdaient néanmoins Dzagoev, victime d'un claquage après vingt minutes de jeu. Son remplaçant Cheryshev ne laissera pas passer sa chance. Alors que la Russie conservait assez sereinement son avantage au score et procédait par des contres en cherchant à profiter de la fébrilité défensive saoudienne, Cheryshev creusait l'écart sur un joli petit numéro (2-0, 43e).

Un peu à l'image de la première période, la Russie n'était pas flamboyante dans le jeu au retour des vestiaires. Heureusement pour le pays hôte, l'Arabie Saoudite restait inoffensive et fébrile défensivement. Dzyuba en profitait pour tuer le suspense (3-0, 71e) juste après son entrée en jeu. Et le spectacle n'était pas terminé ! Cheryshev s'offrait un doublé en fin de match d'un superbe extérieur du gauche (4-0, 90e+1) et Golovin marquait un très joli coup franc (5-0, 90e+5).

Les Russes prennent trois points très importants avant d'affronter l'Uruguay et l'Egypte. Ça commence mal pour l'Arabie Saoudite.

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 22/01/2020, 12:21 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr