Russie : "mission accomplie" pour Riolo (19/06/2018)

Ce mardi, la Russie a signé sa seconde victoire en autant de rencontres de Coupe du monde en battant l'Égypte (3-1). Les Russes sont désormais premiers du Groupe A, en attendant la rencontre entre l'Uruguay et l'Arabie saoudite ce mercredi (17h), et entrevoient les 8es de finale. Pour le consultant de la radio RMC Daniel Riolo, l'objectif est déjà rempli.

"Sur plusieurs phases de jeu, je ne les trouve pas si nuls que ça, a-t-il expliqué dans l'émission After Foot. Je ne sais pas si ça suffit à expliquer leurs résultats sur ces deux premiers matchs, mais c'est quand même très rare de voir une équipe organisatrice qui ne joue pas deux fois au-dessus de son niveau. Ils sont transcendés, le public les pousse, le président vient les voir… La mission est déjà accomplie pour eux. Ça m'étonnerait qu'ils aillent au-delà, mais c'est envisageable."

Pour rappel, si la Russie termine à la première place du Groupe A, elle affrontera le deuxième du Groupe B (Espagne, Iran, Maroc, Portugal) en 8es de finale. Et inversement si la Sbornaya n'obtient que la seconde position.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 22/11/2019, 05:42 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr