Uruguay : Tabarez calme le jeu pour l'arbitre (06/07/2018)

En choisissant l’arbitre argentin Nestor Pitana pour officier ce vendredi (16h) à l’occasion du quart de finale de la Coupe du monde entre la France et l’Uruguay, la FIFA a pris une décision pour le moins polémique. Côté français, on craint en effet que l’officiel cherche à venger l’élimination de son pays par les Bleus au tour précédent (4-3). Mais l’Uruguay n’est pas forcément rassuré par ce choix non plus, l’Argentine représentant un rival historique pour la Celeste. En conférence de presse, le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez a tenté de désamorcer la polémique.

"Vous me le demandez parce qu'il est argentin, mais c'est une coïncidence, rien de plus, a assuré l’homme de 71 ans. Nous n'avons jamais gagné avec cet arbitre, c'est vrai, mais ça ne fait rien qu'il soit argentin ou pas. C'est un bon arbitre, expérimenté, c'est tout."

On peut dire que Pitana fait office de chat noir pour les deux équipes. Il y a 4 ans en effet, le Sud-Américain était au sifflet lors de l’élimination de l’équipe de France en quart de finale de la Coupe du monde face à l'Allemagne (0-1)…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 16/04/2021, 14:05 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr