EdF : Varane revient sur son but (06/07/2018)

Premier buteur contre l'Uruguay (2-0), ce vendredi, Raphaël Varane (25 ans) a été un des grands artisans de la qualification de l'équipe de France pour les demi-finales de la Coupe du monde. Le défenseur central du Real Madrid est revenu sur sa réalisation cruciale peu avant la pause.

"C'est de la joie à l'état pur. C'est magnifique. J'ai dit à Antoine (Griezmann), juste avant le coup franc, de me la mettre à cet endroit-là. Il me l'a mise parfaitement. Ça a payé. C'est que des émotions, c'est difficile à décrire, a confié le Tricolore au micro de TF1, qui attendait ce but depuis très longtemps. C'est ce que je me suis dit tout au long de la saison, que ça viendrait à un moment important. C'est venu en quart de finale de la Coupe du monde. Tant mieux. Il ne faut pas baisser les bras. Tant mieux."

Longtemps critiqué pour son manque d'autorité dans le duel avec Mat Hummels, unique buteur du quart de finale de la Coupe du monde 2014 perdu face à l'Allemagne (0-1), le Merengue peut enfin tirer un trait sur le passé.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 18/05/2022, 05:36 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr