EdF : les primes, les Bleus imiteront Mbappé (08/07/2018)

Comme évoqué récemment, Kylian Mbappé (19 ans, 20 sélections et 6 buts) a prévu de reverser l'intégralité de son éventuelle prime de la Coupe du monde à l'association Premiers de cordée, dont il est le parrain. Un beau geste suivi par ses coéquipiers.

"On a créé ça au niveau de l'ensemble du groupe : les joueurs reverseront une partie de leur prime à une association. Mbappé va plus loin. Il y a peu, ses parents m'ont dit : 'Noël, ce n'est pas raisonnable. Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu'il prenne l'argent. Il est trop jeune, il en a assez.' Il a pris cette option, chacun est libre. Mais les joueurs font beaucoup de choses. Thauvin, par exemple : j'ai appris qu'il allait régulièrement à l'hôpital de Marseille voir des enfants malades. Seulement, il le fait avec beaucoup de discrétion", a expliqué le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, au Journal du Dimanche.

"De manière collective, les joueurs et le staff de l'équipe de France ont également prévu de déduire une partie de leurs potentielles primes pour alimenter un pot commun à destination des autres membres de la FFF qui ont accompagné les Bleus dans cette aventure russe", a ajouté le patron de la FFF. En cas de sacre, les hommes de Didier Deschamps percevraient 280 000 euros chacun.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 16/06/2019, 10:29 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr