EdF : Deschamps et la différence Euro-Mondial (14/07/2018)

A la veille de la finale contre la Croatie, Didier Deschamps s'est présenté face à la presse ce samedi. Interrogé sur la différence entre la finale de l'Euro 2016, perdue contre le Portugal (0-1, a.p.), et celle de dimanche (17h), le sélectionneur de l'équipe de France a évoqué la jeunesse.

"Le groupe d'aujourd'hui est différent par rapport à celui qu'il y a deux ans. J'ai 14 nouveaux joueurs qui ont découvert ce qu'était une grande compétition en Russie. Malgré un vécu moindre, la qualité est là. Les joueurs croates ont une expérience en club et des joueurs déjà à maturité. Seulement neuf de mes joueurs savent ce qui s'est passé (en 2016), malheureusement. Ça doit nous servir par rapport à ce qui nous attend demain. Il y aura des choses à faire différemment. Une finale, c'est toujours un événement à part", a expliqué Deschamps.

Les Bleus compteront sur l'expérience de joueurs comme Antoine Griezmann, Paul Pogba, Olivier Giroud ou encore Blaise Matuidi pour ne pas connaître la même mésaventure que lors du dernier Euro.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 28/03/2020, 14:49 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr