Naples : De Laurentiis épingle Sarri (23/07/2018)

Entre le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, et son désormais ex-coach Maurizio Sarri, le divorce s’est révélé particulièrement douloureux. Après avoir quitté son poste d'entraîneur en mai dernier, le technicien a dû attendre près de deux mois pour parvenir à rompre son contrat et signer à Chelsea. Au micro de Sky Sport Italia, De Laurentiis a accablé son ancien coach.

"Je n’ai pas aimé quand il a dit que nous avions tous les deux fait des erreurs. Je ne pense pas en avoir fait, a d’abord assuré le dirigeant, avant de fustiger l’attitude du technicien avec ses désormais ex-joueurs. Il avait un contrat. J’aurais pu dire quelque chose parce qu’il se comportait de manière inacceptable, allant contre des joueurs qu’il ne pensait pas être très bons. Ces joueurs lui en ont donné beaucoup, il les a massacrés lors de certaines séances d'entraînement, mais ils ont toujours bien réagi."

"Après cela, il voulait emmener toute mon équipe en Angleterre et la démanteler", a également déploré le boss napolitain en référence au transfert de son milieu de terrain Jorginho chez les Blues et à leur intérêt pour le défenseur central Kalidou Koulibaly. Ambiance…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 15/04/2021, 08:58 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr