PSG : Tuchel rappelle ses priorités (27/07/2018)

A un peu plus d'un mois de la clôture officielle du mercato estival, le Paris Saint-Germain n'a toujours pas bouclé la moindre arrivée majeure en dehors de Gianluigi Buffon. Si cette situation n'effraie pas vraiment Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du club de la capitale n'a pas hésité à rappeler lors du court passage en Autriche ses priorités absolues.

En effet, L'Equipe affirme que l'Allemand veut avant tout recruter un latéral gauche et un milieu défensif. Avec le départ de Yuri Berchiche pour l'Athletic Bilbao, seul Layvin Kurzawa occupe le poste d'arrière gauche au sein de l'effectif professionnel et un renfort est attendu au plus vite. Dans le cœur du jeu, Tuchel fait, comme nous vous l'indiquions jeudi (voir la brève d'hier à 11h30), le forcing pour récupérer Julian Weigl, son ancien joueur au Borussia Dortmund.

Le média sportif précise par ailleurs que la venue d'un quatrième défenseur central n'est pas vitale. Malgré les avancées dans les négociations avec Jérôme Boateng (Bayern Munich), Tuchel préfère d'abord se renforcer à gauche de la défense et dans l'entrejeu, estimant que Lassana Diarra a les épaules pour redescendre d'un cran. Enfin, s'il ne le retient pas, le coach germanique n'est pas contre garder Angel Di Maria, à qui il a toutefois annoncé sa volonté d'en faire un joker de luxe.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 19/01/2020, 06:11 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr