Galatasaray : ça se tend pour Gomis (27/07/2018)

Meilleur buteur du championnat de Turquie la saison passée (29 buts), Bafétimbi Gomis (32 ans) a bouclé un excellent premier exercice avec Galatasaray. Et pourtant, l'attaquant français s'est rapproché de la sortie ces dernières heures. En cause, une promesse de revalorisation salariale non tenue par le club stambouliote, comme le déplore l'agent du Tricolore, Patrick Mendy.

"Le club nous a dit qu'une augmentation n'était pas possible pour Gomis et pour l'ensemble des joueurs, qu'ils ne pouvaient rien faire du fait d'une masse salariale encadrée après une sanction de l'UEFA, a expliqué l'intermédiaire auprès du site Foot Mercato. Nous on a proposé d'allonger le contrat d'une saison avec le même salaire et une possible reconversion parce que Bafé aimerait rester en Turquie pour aider le club. Mais là encore, la direction nous a dit que ce n'était pas possible et que de toute façon si la situation ne lui convenait pas, il pouvait partir et pire, que s'il y avait une offre, ils le laisseraient partir. Forcément, Bafé ne se sent pas considéré par rapport à l'investissement fourni pour le club, d'où sa déception."

Bien coté, l'ancien buteur de l'Olympique de Marseille ne devrait pas manquer de sollicitations au cours des prochaines semaines. Dans ce contexte, l'avenir de la Panthère à Galatasaray s'annonce pour le moins incertain…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 05/06/2020, 13:36 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr