PSG : coups francs, Juninho applaudit Neymar (08/10/2018)

Mercredi, le Paris Saint-Germain a balayé l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1) dans le cadre de la 2e journée du groupe C de la Ligue des Champions. Une rencontre durant laquelle l'attaquant Neymar (26 ans, 11 matchs et 11 buts toutes compétitions cette saison) a inscrit un triplé, dont deux buts sur coup franc. De quoi faire réagir le maître en la matière, un certain Juninho, très élogieux à l'égard de son compatriote brésilien.

"Est-ce qu'il tire mieux les coups francs que moi ? Il les tire un peu dans le style de Ronaldinho. Et il accélère son mouvement de cheville au dernier moment, comme je le faisais, mais son ballon tourne plus. Il arrive à donner beaucoup de vitesse au ballon, c'est le plus important dans cet exercice. Neymar est ce que j'appelle un extra-joueur, il a déjà tout et, en plus de ça, il a beaucoup travaillé les coups francs. Respect", a lâché la légende vivante de l'Olympique Lyonnais pour L'Equipe.

Aussi talentueux soit-il, Neymar a encore beaucoup de travail pour soutenir la comparaison avec Juninho dans cet exercice spécifique.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 16/04/2021, 10:49 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr