PSG : Roustan a préféré Neymar à Mbappé (08/10/2018)

Si Kylian Mbappé (19 ans, 5 matchs et 8 buts en L1 cette saison) a inscrit un quadruplé en 13 minutes contre l'Olympique Lyonnais (5-0), dimanche, lors de la 9e journée de Ligue 1, Neymar (26 ans, 8 matchs et 8 buts en L1 cette saison) a également crevé l'écran. Pour Didier Roustan, l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain a été bien plus impressionnant que son compère français.

"La perfection n’est pas de ce monde et pour moi il y a un raté fondamental pour Kylian Mbappé. C’est après la tête involontaire de Cornet sur le poteau, où il part seul, il y a Neymar à sa hauteur, il le voit, il a la profondeur pour lui donner et il ne le fait pas. Les autres occasions ratées, c’est à chaque fois un face à face. Mais sur l’occasion ratée avec Neymar, c’est quand même pour être à 2-0 et ça pouvait être crucial. Ça ne l’est pas, car il y a la suite, ses quatre buts en treize minutes, c’est formidable et tout", a fait remarquer le journaliste pour La chaîne L'Equipe.

"Mais Kylian Mbappé a encore une marge de progression terrible au niveau de la finition, même si c’est évidemment dur de dire cela après un quadruplé. Contre l’OL, il a quatre buts et au moins autant d’occasions, et je ne pense pas que dans les matchs décisifs de Ligue des Champions, il aura autant d’occasions aussi nettes. Pour moi, le grand joueur de ce PSG-OL, c’est Neymar. Pour moi, Neymar est l’homme du match, ce qu’il a fait est exceptionnel", a conclu Roustan.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 16/04/2021, 11:08 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr