Lille : Pépé-Bamba, pourquoi ça marche (09/10/2018)

Surprenant dauphin du Paris Saint-Germain après 9 journées de Ligue 1, Lille s’appuie sur un duo Nicolas Pépé (23 ans, 9 matchs et 6 buts en L1 cette saison)-Jonathan Bamba (22 ans, 9 matchs et 7 buts en L1 cette saison) en feu en ce début de saison. Interrogé en marge du rassemblement de l’équipe de France Espoirs, Bamba a donné quelques éléments de réponse pour expliquer la réussite de cette association avec l’Ivoirien.

"C’est un très bon joueur, qui sent le football. Ça se ressent sur le terrain, on voit qu’il y a une complicité. Honnêtement, je ne peux pas vous expliquer. C’est instinctif, naturel, c’est comme ça, a commenté l’ancien Stéphanois en conférence de presse. Le coach nous aide aussi à trouver cette complémentarité. C’est bénéfique pour l’équipe et nous deux. C’est le principal. (...) On est complice en dehors du terrain, on se connaissait déjà avant. Le fait qu’on se retrouve au LOSC nous permet aussi de nous exprimer sur le terrain. Pour le moment, ça fonctionne bien."

Avec leur coéquipier Jonathan Ikoné (20 ans, 9 matchs et 1 but en L1 cette saison), pas en reste lui non plus, les trois Dogues ont même déjà hérité de l'acronyme "BIP BIP".
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 13/07/2020, 09:01 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr