L1 : Monaco 1-2 Montpellier (fini) (01/12/2018)

Au terme d'une rencontre où chaque équipe aura eu sa période, Montpellier s'impose à Monaco (2-1) ce samedi au Stade Louis-II, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.

Après un début de match à l'avantage des Monégasques mais sans grosse occasion, Tielemans a failli donner l'avantage à son équipe peu avant la pause, mais sa frappe a manqué le cadre pour quelques centimètres. Grâce à un Hilton des grands soirs, le MHSC résistait tant bien que mal mais le milieu de terrain belge a finalement réussi à faire mouche à quelques minutes du retour aux vestiaires, d'une bonne frappe croisée en pleine surface (1-0, 43e).

Au retour des vestiaires, l'ancien joueur d'Anderlecht aurait pu délivrer une passe décisive à Golovin après une relance manquée de Lecomte, mais son coéquipier russe trouvait la barre transversale ! Par la suite, l'ASM reculait et une tête de Laborde frôlait le poteau gauche d'un Benaglio battu… Quelques minutes plus tard, l'ancien Bordelais ne manquait pas le cadre et égalisait bel et bien de la tête (1-1, 80e) !

Fin des débats ? Malheureusement non pour l'ASM, qui encaissait un nouveau but suite à une défense catastrophique de Jemerson contre Skuletic (1-2, 86e)… Au final, les Rouge et Blanc restent dans la zone rouge alors que les Héraultais occupent désormais la 2e place du classement.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Gilles Campos)

Imprimé le 19/01/2020, 06:47 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr