Nantes : porte ouverte pour Sala en janvier ? (03/12/2018)

Et si le FC Nantes se séparait de son meilleur atout dès cet hiver ? En feu en cette première partie de saison et actuel 2e meilleur buteur de Ligue 1, l’attaquant Emiliano Sala (28 ans, 14 matchs et 11 buts en L1 cette saison) plaît beaucoup en Angleterre où Fulham, West Ham, Everton ou encore Wolverhampton sont annoncés sur les rangs. Justement, d’après le journal Ouest-France, il n’est pas exclu que le FCN tente de monnayer la belle cote de l’Argentin dès le mois de janvier.

En effet, le buteur arrive en fin de contrat en juin 2020 et, pour l’heure, une prolongation n’est absolument pas à l’ordre du jour. Rémunéré à hauteur de 40 000 € par mois, le Sud-Américain ne s’estime pas reconnu à sa juste valeur et il n’est pas parvenu à s’entendre avec sa direction au sujet d’une revalorisation. Depuis plusieurs mois, les négociations entre les deux parties sont interrompues…

Dans ce contexte, les Canaris pourraient se laisser tenter en cas de belle offre dans les prochaines semaines. D’abord parce que la cote de Sala est au top, ensuite parce que sa valeur risque de baisser ensuite avec la fin de son contrat qui approchera. Le président nantais Waldemar Kita a fixé le prix de son buteur à 30 millions d’euros.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 20/06/2019, 00:58 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr