Strasbourg : Laurey et le "rosier" parisien (05/12/2018)

Il y a quasiment un an jour pour jour, Strasbourg avait infligé sa première défaite de la saison au Paris Saint-Germain (2-1). Alors que les Alsaciens reçoivent les hommes de Thomas Tuchel ce mercredi (21h, sur Canal+) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, le Racing peut-il refaire le coup et faire tomber le PSG pour la première fois de la saison en championnat ? Malgré l’absence de Neymar, blessé, l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey est conscient que cette mission s’annonce compliquée.

"Le fait qu’il ne soit pas là, ça enlève une épine du pied mais malheureusement, il y a un rosier en face ! Ils ont d’autres joueurs, capables de jouer dans d’autres registres mais qui vont faire mal aussi, a admis le technicien devant les médias. L’an dernier, je dirais qu’on a eu la chance de le faire car il y avait eu pas mal de maladresse de la part des Parisiens. Pour être honnête, je pense qu’ils avaient un peu la tête ailleurs avec un match important quatre jours plus tard à Munich. On a bénéficié de conditions assez optimales. Là, c’est un match en semaine, c’est un peu embêtant."

Après avoir lâché ses premiers points en L1 dimanche contre Bordeaux (2-2), le club de la capitale a bien l’intention de réagir ce soir. Avec le report du match contre Montpellier, initialement programmé samedi, il s’agira en plus de la dernière rencontre avant le déplacement décisif sur le terrain de l’Etoile Rouge Belgrade mardi prochain en Ligue des Champions.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 15/07/2020, 21:36 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr