OM : Ménès accable Garcia (07/12/2018)

Avec 6 défaites au cours des 9 derniers matchs toutes compétitions confondues, l’Olympique de Marseille est embourbé dans une très mauvaise spirale actuellement. Et pour le consultant Pierre Ménès, le responsable est tout trouvé : l’entraîneur Rudi Garcia, dont il fustige autant les choix que sa tendance à chercher des excuses.

"La responsabilité de Rudi Garcia est fortement engagée, a lancé le chroniqueur pour CNews. Il est responsable de ce recrutement inepte et sa relation avec Andoni Zubizarreta est floue, pour parler poliment. Si, la saison dernière, il avait trouvé un schéma tactique auquel il s’était tenu, il ne cesse de tripatouiller son équipe dans tous les sens sans trouver la formule adéquate cette saison. Un autre reproche qu’on peut lui faire, c’est de ne jamais se remettre en question. Ce n’est jamais de sa faute. Cela n’a pas de sens, mais ça se passe à Marseille, qui n’est pas une ode à la patience et à la nuance."

Fortement critiqué ces dernières semaines, le technicien va devoir activer les bons ressorts pour remobiliser un groupe qui répond beaucoup moins bien que la saison passée…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 02/06/2020, 15:11 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr