Lyon : Dembélé, le pronostic de Maurice (23/01/2019)

Après des premiers mois mitigés avec l’Olympique Lyonnais, l’attaquant Moussa Dembélé (22 ans, 23 apparitions et 8 buts toutes compétitions avec Lyon cette saison) a marqué des points en signant le but de la victoire à la 95e minute dimanche dans le derby contre Saint-Etienne (2-1). De quoi véritablement lancer son aventure dans le Rhône ? C’est ce qu’espère le recruteur lyonnais, Florian Maurice, qui se veut ambitieux pour l’international Espoirs français.

"Il est conscient de ses qualités. Il n’est pas intimidé. Mais c’est à lui de prouver qu’il peut s’imposer. (…) En jouant régulièrement il sera à 15-20 buts par saison", a lancé l’ancien attaquant dans les colonnes du journal Le Progrès, avant de comparer la recrue estivale avec son prédécesseur Mariano Diaz.

"Il est complet devant le but, tête, pied gauche, pied droit, il fait des volées. Après il faut qu’il travaille. Il a une panoplie complète devant le but. A contrario de Mariano, il développera un peu plus de choses avec ses coéquipiers", a assuré Maurice.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 18/09/2019, 23:41 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr