Everton : exclu, Digne prend cher (30/01/2019)

Plutôt intéressant depuis son arrivée à Everton l'été dernier, Lucas Digne (25 ans, 22 matchs et 3 buts en Premier League cette saison) a en revanche vécu une soirée cauchemar mardi en Premier League face à Huddersfield (1-0). Entré en jeu à la 55e minute à la place de Leighton Baines, blessé, le latéral gauche a été expulsé seulement 11 minutes plus tard après avoir déséquilibré Adama Diakhaby, qui fonçait vers le but.

Avec son sacrifice, l'ancien Barcelonais a permis aux Toffees de conserver leur avantage, même s'ils ont souffert en infériorité numérique. Et pourtant, le geste du Tricolore a beaucoup de mal à passer dans la presse anglaise, et le Liverpool Echo n'hésite pas à le qualifier de "faute professionnelle" ! Des critiques tout de même sévères alors que Diakhaby filait seul au but.

"Ce n'est pas normal, sur un match, de prendre un risque avec un arrière gauche (Baines, qui a rechuté, ndlr), puis que son remplaçant entre en jeu et se fasse expulser. Mais nous sommes là pour régler les problèmes, avancer et se battre pour ce que nous voulons", a ensuite tempéré le coach du Français Marco Silva.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 10/12/2019, 18:10 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr