PSG : un coéquipier d'Acosta le présente (31/01/2019)

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain ce jeudi, le meneur de jeu du D.C. United Luciano Acosta (24 ans) pourrait devenir la recrue surprise du club de la capitale avant la fin de ce mercato d'hiver. Dans les colonnes du média France Football, son coéquipier au sein de la franchise de Major League Soccer, Frédéric Brillant, a présenté l'Argentin.

"C’est un joueur difficile à défendre, un petit gabarit très dynamique. Techniquement il est très à l’aise, capable de débloquer un match à lui seul. Il peut jouer second attaquant mais son poste favori c’est numéro 10 parce qu’il distribue le jeu assez facilement. Il se déplace très bien entre les lignes. Ses défauts ? Défensivement, il fait les efforts, mais ce n’est clairement pas un domaine où il est à l’aise. Ça se verra un peu moins dans une équipe comme le PSG qui a 60 ou 70% de possession", a estimé le défenseur français.

Pour l'instant, Paris a réalisé une offre estimée à 8,5 millions d'euros pour Acosta, mais un accord n'a pas encore été trouvé avec l'équipe américaine.
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 16/04/2021, 13:17 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr