L1 : Paris SG 1-0 Bordeaux (fini) (09/02/2019)

Au terme d'une rencontre peu spectaculaire, le Paris Saint-Germain s'impose face à Bordeaux (1-0) ce samedi au Parc des Princes, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, mais Cavani est sorti sur blessure juste avant la pause, à trois jours du déplacement à Manchester United…

Malgré le large turnover effectué par l'entraîneur Thomas Tuchel, les Parisiens se sont rapidement montrés dangereux. Notamment Thiago Silva qui, sur corner, obligeait Pablo à sauver le ballon sur sa ligne ! Verratti, aligné d'entrée pour récupérer un peu de rythme avant la C1, faisait également preuve de toute sa classe avec une passe qui aurait dû être décisive pour Cavani, mais l'Uruguayen manquait le cadre face à Costil.

Quelques minutes plus tard, le portier bordelais devait bel et bien s'employer face à Choupo-Moting avec un réflexe exceptionnel à bout portant ! Et alors qu'on se dirigeait vers un match nul à la pause, Meunier obligeait De Préville à provoquer un penalty, et Cavani transformait la sentence, en force (1-0, 42e) ! Malheureusement pour lui, l'Uruguayen s'est fait mal à la cuisse gauche en frappant… et il a immédiatement quitté la pelouse, sans que son remplaçant ne rentre sur le terrain !

Au retour des vestiaires, ce sont les Girondins qui se créaient la première situation dangereuse avec une frappe totalement manquée de Kamano, qui se trouvait pourtant en bonne position pour égaliser… Le Bordelais tentait à nouveau sa chance dans la foulée mais, cette fois, Buffon réalisait une belle parade pour sauver son camp ! De quoi motiver les Parisiens à enfoncer le clou ? Pas Choupo-Moting qui, de manière assez incroyable, n'osait pas tirer à quelques mètres de la cage ! Mbappé s'illustrait également peu avant le coup de sifflet final, avec un incroyable manqué à bout portant...

À trois jours du déplacement chez les Red Devils, le PSG gagne mais ne rassure pas avec une seconde période particulièrement soporifique. Évidemment, le large turnover effectué par Tuchel peut expliquer cette contre-performance, mais tout de même... En tout cas, la blessure de Cavani reste le principal enseignement de ce match et suscite une grosse inquiétude à Paris.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 13/11/2019, 18:02 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr