PSG : Man Utd, les conseils de Le Marchand (11/02/2019)

Victime de Manchester United avec Fulham (0-3) samedi en championnat, Maxime Le Marchand (29 ans, 19 matchs en Premier League cette saison) a pu remarquer les qualités et les points faibles des Red Devils. L’occasion pour l’ancien Niçois de conseiller les Parisiens avant leur huitième de finale aller de la Ligue des Champions à Old Trafford mardi (21h).

"Il y a ce côté gauche très important, avec Pogba qui se projette vraiment très haut. Il faut réussir à bloquer ce côté gauche pour pouvoir peut-être jouer dans leur dos, a souligné le défenseur central contacté par RMC Sport. Parce qu'ils vont très vite vers l'avant et c'est là qu'il y a des espaces. A la récupération, il faut jouer dans ces espaces. Cela peut être un peu la clé du match, avec également ces latéraux comme Luke Shaw, qui se projette vraiment pas mal. Ces espaces dans le dos de la défense pourront être exploités."

L’entraîneur Thomas Tuchel est peut-être parvenu à la même analyse puisqu’il envisage d’aligner Thilo Kehrer et Daniel Alves sur ce côté (voir la brève de 21h35).
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 15/04/2021, 12:43 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr