LdC : Man Utd 0-2 Paris SG (fini) (12/02/2019)

Le Paris Saint-Germain a déjà fait un grand pas vers les quarts de finale ! Ce mardi, le club de la capitale a pris le meilleur sur Manchester United (2-0) à Old Trafford lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Après une minute d'applaudissements en l'honneur d'Emiliano Sala, le début de partie était équilibré et Di Maria, sifflé par ses anciens fans, se procurait la première situation du match avec une frappe non cadrée. Quelques minutes plus tard, le club anglais réagissait avec un festival de Pogba devant Kimpembe conclu par un arrêt de Buffon face au Mancunien. A l'image d'un Mbappé invisible, le PSG peinait à être dangereux et enchaînait les maladresses dans le jeu devant un Tuchel furieux !

A la demi-heure de jeu, Mbappé se réveillait enfin, mais perdait son duel face à De Gea en ne cadrant pas sa tentative. Sur les ralentis, le Tricolore était dans tous les cas hors-jeu. Avant la pause, les Red Devils et les Parisiens se rendaient coups pour coups sans pour autant approcher les cages de Buffon et De Gea. Tout restait à faire dans cette première manche avec des soucis physiques pour Martial, remplacé par Mata, et Lingard, remplacé par Sanchez.

Au retour des vestiaires, le PSG monopolisait le ballon et se montrait enfin dangereux avec un centre d'Alves repris de la tête par Mbappé pour un sauvetage de De Gea. Sur le corner suivant, Di Maria déposait le ballon au second poteau pour Kimpembe, qui trompait le portier mancunien à bout portant d'une volée (0-1, 52e). Dans la foulée, Alves était proche de faire le break, mais sa volée passait juste à côté de la cage à cause d'une déviation de Rashford !

Dans une grande forme, Di Maria jouait encore un mauvais tour à son ancienne formation et délivrait un caviar pour Mbappé, qui ajustait De Gea à bout portant (0-2, 60e). Génial ! Moins de 5 minutes plus tard, Mbappé avait l'occasion de s'offrir un doublé et Bernat se montrait dangereux mais De Gea réalisait deux superbes parades ! Avec un PSG totalement en maîtrise face à une formation de MU éteinte, les fans parisiens entonnaient même un chant "on est chez nous". Pour ne rien arranger pour les Red Devils, Pogba était expulsé pour un second carton jaune dans les derniers instants. Avec ce succès à l'extérieur terminé sur les "olé, olé, olé" des supporters du PSG, Paris prend une sérieuse option sur la qualification !

Résultats Ligue des Champions

(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 07/12/2019, 09:37 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr