OM : Germain pointe son gros défaut (14/02/2019)

Présent face à la presse ce jeudi, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Valère Germain (28 ans, 22 matchs et 3 buts en L1 cette saison), est revenu sur ses statistiques décevantes cette saison. Le Marseillais reconnait ne pas avoir marqué assez de buts et estime qu'il devrait peut-être un peu moins penser à l'équipe.

"Je n'ai pas les stats que devrait avoir un joueur offensif. Maintenant, il faudrait peut-être que je pense un peu plus personnellement, estime l'ancien Monégasque. C'est peut-être mon défaut depuis le début de ma carrière : je pense trop à l'équipe avant de penser à moi. Le match à Caen (1-0), je pense peut-être plus à faire les efforts défensifs pour aider l'équipe et garder le résultat qu'à rester devant et attendre une occasion pour marquer. Il faudrait que je pense un peu plus comme un attaquant. C'est peut-être pour ça que je ne suis pas le 'grantatakan' comme certains disent. (...) Ce serait très bénéfique pour moi de marquer rapidement, même si, je l'avoue, je préfère que l'OM gagne les trois-quatre prochains matchs et que je ne marque pas (sourires)."

Même s'il n'a pas marqué, les deux dernières apparitions de Germain contre Bordeaux (1-0) et Dijon (2-1) ont été bien meilleures.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 28/01/2020, 04:49 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr