Bordeaux : pourquoi Maja a quitté l'Angleterre (16/02/2019)

Alors que beaucoup de jeunes Français rejoignent rapidement l’Angleterre, Josh Maja (20 ans), lui, a fait le chemin inverse. L’attaquant anglais a quitté Sunderland pour Bordeaux cet hiver avec la certitude d’évoluer plus facilement en Ligue 1.

"J'ai juste senti que j'aurais plus d'opportunités à l'étranger, c'est la principale raison de mon départ, a expliqué le néo-Girondin au Daily Mail. Je voulais jouer en France à Bordeaux et avoir une chance de me faire un nom. C'est une expérience différente, je ne pense pas que beaucoup de joueurs anglais auront une telle opportunité. (...) Si je fais la moitié de ce que j'ai réussi à Sunderland, je pense que les gens le remarqueront."

"Il y a beaucoup de talents anglais que l'on ne voit pas parce qu'ils restent tous trop longtemps en Premier League, a-t-il ajouté. Je pense que partir à l'étranger représente une bonne opportunité pour les jeunes. J'ai quatre ans et demi de contrat, tout le temps qu'il me faut pour progresser. Je suis content d'être là."

Pour rappel, Bordeaux a misé environ 4 M€ sur l’attaquant auteur de 15 buts en D3 anglaise cette saison.
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 27/01/2020, 17:00 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr