PSG : Henrique désigné coupable pour De Jong (16/02/2019)

Cet hiver, le Paris Saint-Germain a longtemps pensé obtenir la signature de Frenkie de Jong (21 ans, 33 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) pour l'été prochain. Annoncé en pole durant plusieurs semaines, le club de la capitale s'est finalement fait doubler par le FC Barcelone. Et visiblement, le directeur sportif parisien, Antero Henrique, a été encore un peu plus fragilisé par cet échec.

Comme le raconte le quotidien Le Parisien, Henrique avait trouvé un accord avec son homologue de l'Ajax Amsterdam, Marc Overmars, pour un transfert à hauteur de 60 millions d'euros, plus 5 à 10 millions de bonus. "C'était un accord verbal entre Antero Henrique et Marc Overmars, explique un connaisseur parisien du dossier au journal. Ils se sont tapés dans la main. Et contrairement à ce que l'on peut penser du monde du foot, ce genre d'accord a de la valeur entre gens sérieux."

Problème, Overmars s'est servi de l'offre parisienne pour négocier ensuite avec le Barça. Et c'est le club catalan qui a finalement remporté la mise en proposant 75 millions d'euros, plus 11 millions de bonus. Henrique s'est donc fait avoir, et le journal régional affirme qu'il est le coupable de cet échec aux yeux du président Nasser Al-Khelaïfi, qui l'accuse "d'avoir crié victoire trop vite". Pas très rassurant pour le Portugais que certains annoncent sur la sellette.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 22/07/2019, 16:32 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr