Rennes : Leboeuf pointe du doigt Ben Arfa (16/02/2019)

Emmanuel Petit (voir la brève d'hier à 10h36), Willy Sagnol (voir la brève d'hier à 14h15) et désormais Frank Leboeuf. Coupable d'une perte de balle fatale sur le premier but du Betis Séville, lors du match nul concédé par Rennes (3-3), jeudi en Ligue Europa, Hatem Ben Arfa (31 ans, 26 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison) n'a pas été épargné par les critiques. Pour le champion du monde 1998, le milieu offensif breton n'a pas retenu les leçons du passé.

"Il démarre bien la rencontre, c’est lui qui amène le premier but rennais. Mais après, ça s’étiole. Le premier but du Betis, c’est sa faute. Après, il vit un quart d’heure où il ne défend plus. Pendant tout le match, on va regretter son non-apport défensif. On nous parle depuis 15 ans d’une pépite... Ok, il peut éliminer n’importe qui en un contre un, mais le football, ce n’est pas qu’humilier ses adversaires", a expliqué l'ancien joueur de Chelsea sur RMC.

"Il y a un travail à faire au niveau du groupe. Il a 30 ans et ne sait toujours pas comment fonctionne le football. Il lui manque cette culture de vouloir se sacrifier. Il ne défend pas. Si j’avais été sur le terrain, je lui aurais dit : 'Arrête de te foutre de notre gueule, parce que sinon ça va mal se passer dans le vestiaire’'", a rajouté Leboeuf.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 27/01/2020, 16:44 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr